SCHNEIDER ELECTRIC LANCE LES SERVICES EN LIGNE EOS

La plate-forme en ligne et les outils de gestion intégrés développé par Eurotherm permettent de surveiller les informations liées à l’étalonnage et au respect des normes réglementaires.

Le français Schneider Electric, l'un des principaux fabricants mondiaux dans la gestion de l’énergie et de l’automatisation, vient de lancer, pour les industries de procédé, les services en ligne Eurotherm EOS. Cette plate-forme basée sur le cloud et les outils de gestion intégrés (outil de planification et d’ordonnancement EOS Advisor, application eCAT améliorant l’efficacité du processus d’étalonnage) permettent de surveiller les informations liées à l’étalonnage et au respect des normes réglementaires.

Il s'agit d'un processus automatisé pour collecter et retrouver facilement les données critiques d'un procédé, d’un bout à l’autre de la chaîne de production, où et quand l'industriel en a besoin. L'offre du français permet ainsi à ces derniers de réduire les erreurs induites par les processus à base de papiers en automatisant par exemple les procédures de conformité des instruments et les plannings. Contrairement à bien d’autres solutions, les solutions d'Eurotherm s’intègrent facilement avec les installations et processus existants, et elles sont adaptés aussi bien aux petites entreprises qu’aux entreprises multisites.

« La digitalisation des industries à l’échelle mondiale exige des solutions hautement connectées qui offrent de nouvelles possibilités pour contrôler les opérations industrielles, du cœur jusqu’à la périphérie de l’entreprise. Les clients sont également demandeurs d’une nouvelle génération d’applications et de logiciels qui fournissent aux décideurs des renseignements en temps réel et au bon moment », explique Jean‐Pascal Tricoire, président exécutif de Schneider Electric.

Schneider Electric. All rights reserved.© 2017