Procédure d'obsolescence France

La procédure d'obsolescence définit une série d'actions et de listes de contrôle qui permettent de valider le passage d'un produit en phase d'obsolescence (voir l'annexe 2).

Gestion de l'obsolescence des produits :

Pendant la durée de vie du produit, les activités de services suivent le nombre de réparations et l'utilisation des pièces de rechange.

Cette information est utilisée pour aider à prévoir les besoins en stock de pièces de rechange.

Ce suivi doit débuter au plus tard lorsque le produit passe en statut "Disponible".

L'examen et la définition du statut du produit sont effectués si nécessaire.

Les achats, la production, le centre de services et le support clients communiquent aux responsables produits tous les problèmes qui peuvent affecter la capacité d'Eurotherm à poursuivre la fabrication et la fourniture de tout produit classifié comme «Disponible» et à maintenir le service après-vente de ceux-ci. Dans ce cas, une série de revues supplémentaires sont organisées pour suivre la situation et décider des actions extraordinaires nécessaires. Cela peut entraîner l'entrée prématurée d'un appareil dans une catégorie d'obsolescence.

Echéances d'obsolescence :

La progression à travers chaque phase d'obsolescence nécessite l'acceptation du plan par le directeur marketing, le directeur commercial, le directeur R&D et le responsable produits concerné.

Eurotherm Obsolescence Procedure

Disponibilité - ‘Niveau 1’ - Obsolescence en cours d'examen'

La notification du passage en 'Niveau 1' est communiquée aux services vente et services UK et aux sociétés du groupe.

Il n'y a plus de développement de fonctionnalités sur le produit sauf si cela affecte la sécurité ou corrige des dysfonctionnements.

Des solutions alternatives sont identifiées. Il peut y en avoir plusieurs, en fonction des capacités de celles-ci. La définition des alternatives doit inclure toutes les informations requises pour installer l'appareil de remplacement à la place de l'original. Cela inclut le croisement des informations de câblage d'un appareil à l'autre et les instructions d'utilisation

Disponibilité - ‘Niveau 2’ – Commande spéciale uniquement :

La notification du passage en 'Niveau 2' est communiquée aux services vente et services UK et aux sociétés du groupe.

Les listes de tous les utilisateurs du produit connus au cours des deux dernières années doit être fournit aux ingénieurs technico-commerciaux, aux sociétés du groupe et aux «tierces parties», ainsi que des copies personnalisées d'une lettre détaillant le statut du produit en question et les alternatives possibles.

Au Royaume-Uni, après trois mois, tous les clients qui n'ont pas encore été contactés par leur ingénieur technico-commercial doivent être contactés directement par Worthing avec une lettre personnalisée décrivant le statut du produit en question et définissant les alternatives recommandées.

Les achats doivent être informés et les prévisions modifiées. Les derniers besoins de commandes doivent être collectées par le centre de service UK.

En plus de la documentation disponible dans la bibliothèque de documents, tout le matériel promotionnel du produit est retiré du site internet - ceci inclut une note avec chaque appareil réparé renvoyé.

Fin de la commercialisation – ‘Niveau 3’ Plus disponible'

Continuer à informer sur les solutions de remplacement - Une note est incluse avec chaque appareil réparé renvoyé.

Disponibilité du produit : Aucune

Disponibilité des pièces de rechange : Limitée uniquement aux activités de services

Le produit doit être retiré du système de traitement des commandes clients et les assemblages sont rendus obsolètes.

Obsolète - ‘Niveau 4’ - Economiquement irréparable

Continuer à informer du statut d'obsolescence du produit et des bénéfices offèrent par les solutions de remplacement disponibles. Le support est très limité, affecté par les stocks et la disponibilité des pièces de rechange.

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